Tuesday, August 11, 2020

Free Books Le Roman de Sara Online Download

Free Books Le Roman de Sara  Online Download
Le Roman de Sara Paperback | Pages: 400 pages
Rating: 4.26 | 185 Users | 11 Reviews

Declare Books As Le Roman de Sara

Original Title: Roman de Sara Le
ISBN: 2764400705 (ISBN13: 9782764400708)
Edition Language: French URL http://www.quebec-amerique.com/livre-details.php?id=529

Commentary During Books Le Roman de Sara

À la demande générale, voici enfin regroupées les aventures de Sara Lemieux, l'héroïne de la trilogie d'Anique Poitras. Vendus à plus de 50 000 exemplaires, les trois volets ( La Lumière blanche, La Deuxième Vie et La Chambre d'Éden) ont su conquérir des publics très divers. En effet, rare phénomène dans le monde de l'édition, ces aventures d'abord destinées à un public adolescent ont touché tout aussi bien le lectorat adulte.


À l'âge de douze ans, Sara Lemieux vit son premier grand amour. La fin tragique de cette relation marquera à tout jamais le destin de la jeune fille. Heureusement, le temps arrange bien les choses et sa passion du théâtre saura jeter un baume sur une plaie difficile à cicatriser. Car comment fait-on pour oublier? Sara trouve sa solution. Elle s'accroche à ses rêves et fait tout pour devenir une comédienne professionnelle. Son exil forcé de quatre ans à Toronto l'oblige à prendre en main son destin. C'est déterminée plus que jamais qu'elle retournera à Montréal pour amorcer sa première année au Conservatoire d'art dramatique. Elle y revoit des amis très chers mais se retrouve aussi confrontée aux questionnements propres aux adultes en devenir. Mais on ne peut fuir qui on est, même en allant au bout du monde...

Histoire d'amour et d'aventure, remarquable quête d'identité, Le Roman de Sara a déjà valu à son auteure des critiques unanimes et de nombreuses mentions aux plus importants palmarès

Itemize Containing Books Le Roman de Sara

Title:Le Roman de Sara
Author:Anique Poitras
Book Format:Paperback
Book Edition:Deluxe Edition
Pages:Pages: 400 pages
Published:October 10th 2000 by Québec Amérique
Categories:Romance. Roman. Young Adult. Cultural. France

Rating Containing Books Le Roman de Sara
Ratings: 4.26 From 185 Users | 11 Reviews

Crit Containing Books Le Roman de Sara
J'hésitais entre trois et quatre étoiles, mais finalement, ça me laisse une bonne impression, alors je vote quatre! Voilà un moment que je voulais la lire, cette trilogie jeunesse classique des années 90. J'ai bien senti l'évolution du personnage entre les trois romans (qui passe de 12 à 19 ans), ce qui est rafraîchissant, parce que bien des auteurs jeunesse ne savent pas faire vieillir correctement leurs personnages (soit ils paraissent trop vieux, soit ils paraissent trop jeunes). Mon seul

L'histoire de Sarah est touchante et très proche de l'adolescence. Je l'ai bien sur lu, à l'adolescence et le livre m'avait beaucoup inspiré. Je l'ai relu à l'age adulte et mon regard avait changé. Très belle histoire de style "coming of age".



Je dis souvent que certains livres font partie de moi, qu'ils m'ont aidé à traverser l'adolescence. Dans le cas du Roman de Sara, il ne m'a pas seulement suivi... il m'a habité complètement. J'ai paru folle auprès de mes amis quand j'ai lancé l'idée d'aller au Yukon pour suivre les traces de Sara. Je relis cette histoire une fois par année. Le roman de Sara c'est ma Bible, c'est mon retour au source. Il est devenu également pour mes grandes filles. C'est le livre qu'elles prennent dans la

Le premier livre de cette série fut le premier livre que j'ai lu en entier et surtout qui m'a fait aimer la lecture. J'ai vraiment adoré cette série et je n'ai pu m'empêcher de me le procurer :)

Anique Poitras est née le 22 Mai 1961, à lÉpiphanie. Elle a une enfance plutôt marquante. Dabord, elle voit sa meilleure amie se faire happer par une voiture et mourir sous ses yeux. De plus, elle vit la mort de son premier amour. À la suite de ces événements, elle a une adolescence assez turbulente. Elle se réfugie dans ses plus grandes passions: la lecture et lécriture.À la fin de ses études

J'ai lu ce roman à 26 ans et j'ai pleuré ma vie sur les deux premier tomes. Certains thèmes, je crois, peuvent toucher plus les mamans que les adolescentes... Par contre, la fin est si belle que je ne peux pas "rester fâchée" contre ce livre.Aussi, c'est un roman qui parle de la vie en général, de la quête de sens... Cela m'a aidé dans la mienne, aussi, je considère ce "roman pour adolescente" très bien écrit et très profond.

0 comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.